Conseil d’arrondissements du 13 avril 2023

Le Conseil d’Arrondissements de la Mairie 15/16 a été diffusé, en direct, le jeudi 13 avril 2023, à 14h.

Le deuxième Conseil d’arrondissements de l’année 2023 s’est déroulé le jeudi 13 avril à 14h en salle du conseil de la Mairie 15/16.
Il était retransmis en direct sur le site internet et la page Facebook de la Mairie 15/16.
18 rapports étaient à l’ordre du jour.

Quatre rapports étaient en lien avec la modernisation d’équipements sportifs :
– la modernisation des installations du dojo de Bouganiville dans le cadre des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été votée à l’unanimité.

– la modernisation des installations du plateau sportif d’Anjou a été approuvée à l’unanimité.

– le plan de modernisation des piscines incluant la rénovation de la piscine la Castellane a été validé à l’unanimité.

– la modernisation du stade Hermitage et de ses installations a été approuvée à l’unanimité.

Le projet de construction d’un mur pour protéger la Crèche « La grenadine » à la Solidarité a été adoptée à l’unanimité.

Sept rapports concernaient des subventions à des associations dans les domaines du sport (adopté à l’unanimité), de l’insertion professionnelle et de l’emploi (adopté à l’unanimité), de la musique (adopté à l’unanimité), en faveur des familles (adopté à l’unanimité), d’intérêt social (adopté à l’unanimité), des seniors (adopté à l’unanimité), pour des actions de prévention (adopté à la majorité).

Le Conseil d’arrondissements a voté à l’unanimité la cession par la Ville de Marseille de 2000 m² de terrains au profit de EPAEM en vue de la construction de bureau, logements, hôtel.

Le Conseil d’arrondissements s’est prononcé favorablement à la majorité à la garantie d’emprunt afin qu’une société puisse faire l’acquisition en VEFA de 4 logements collectifs situés avenue de Vintimille dans le 15ème arrondissement.

Le Conseil d’arrondissements a voté à la majorité l’approbation de dénominations de voies, deux rond-points dans notre secteur : Rond-Point Vanna et Jacques DELAUBIER (Médecins mutualistes) pour le rond point formé par le chemin du vallon des Tuves, le chemin de Saint Loup à Saint Joseph et le boulevard Phosphore, un rond point formé par la rue rabelais, la rue Emmanuel EYDOUX et la rue du docteur ZAMENHOF sera baptisé en l’honneur du réalisateur et cinéaste Hervé BROMBERGER. Et enfin, la nouvelle voie en impasse qui part du Rond-Point Font des Tuiles sera nommé en l’honneur de Thierry MOURRE, fondateur des Cadets des Marins Pompiers.

La gestion d’un jardin partagé dans le 15ème arrondissement a été attribuée à l’unanimité à l’association « Jardin partagé le Belvédère ».

La création du parc de l’Annonciade aux Borels dans le 15ème arrondissement a été adoptée à l’unanimité.

Enfin, la création du service Brigade maritime a été votée à l’unanimité.