Remise des prix aux élèves de CM2 du 15/16

Publié le 12 juin 2024

Pour marquer la fin de l’année scolaire et mettre en lumière les réussites des élèves marseillais, la Ville de Marseille et la Mairie 15/16 ont organisé une cérémonie de remise de livres et de diplômes nominatifs pour tous les élèves de CM2 du secteur.

Cet événement s’est déroulé sur trois dates : le 3 juin au théâtre de la Sucrière, le 6 juin au théâtre de l’Astronef et le 10 juin à l’Espace Mistral.

Cette initiative, créée l’an dernier par la Ville de Marseille, vise à célébrer la fin de la scolarité primaire pour les élèves de CM2 des écoles élémentaires publiques de la ville. Engagée pour l’égalité des chances de tous les enfants, la municipalité a fait de cette remise de diplômes un moment de partage et de convivialité avant l’entrée en classe de 6ème.

Lors de ces cérémonies, les élèves ont reçu deux livres : “La Gloire de mon Père” et “365 jours pour devenir des champions”. Ces livres symbolisent la volonté de la Ville de Marseille de valoriser la culture et la persévérance, et de faire de l’école la priorité du mandat de l’équipe municipale.

La participation de l’ensemble des écoles publiques des 15ème et 16ème arrondissements à cet événement témoigne de l’engagement de la municipalité à soutenir et encourager tous les élèves, renforçant ainsi les liens entre la communauté éducative et les familles marseillaises.