Partager
Festival de Marseille
Théâtre de la Sucrière
246 rue de Lyon
13015 Marseille
À partir de 22h
Tout public
Vendredi 5 juillet et samedi 6 juillet à partir de 22h
Fêu
Fouad Boussouf – Le Phare – CCN du Havre Normandie
Danse
Fouad Boussouf se souvient de la nuée de libellules qui tournoyait autour de lui, enfant, et lance dans une ronde permanente, quasi mystique, dix danseuses. D’abord dans le clair-obscur, puis dans la lumière, pour mieux en révéler la présence et la fièvre. Près du feu, la ruche bourdonne, puissante, elle brille au risque de se brûler les ailes…
Quand Fouad Boussouf commence à créer en tant que chorégraphe, son corps se souvient des rythmes de son enfance au Maroc. Des soirées festives et spectaculaires, des états de transe où l’on se révèle à soi-même en dépassant toute notion de puissance physique, de virtuosité ou d’esthétique. Cette expérience unique, il la transmet aux interprètes avec lesquelles il entre en communion d’esprit et de corps. Son précédent succès, Näss, et aujourd’hui Fêu en sont la preuve vivante, qui conjuguent sur le plateau l’exaltation des corps et l’énergie incandescente du groupe. Exclusivement masculin pour le premier, cent pour cent féminin pour le second, mais toujours sous l’emprise d’un mouvement perpétuel. D’une impulsion intérieure continue, d’une cadence sans frein, d’une rythmique et d’une pulsation phénoménales.
Durée : 55′
Tout public
Tarifs : de 5 à 10 €
Samedi 6 juillet à partir de 23h30
SABB
DJ set
Pour clôturer en beauté le Festival, la Marseillaise SABB nous plongera dans une ambiance festive et énergique, explorant des styles afro-diasporiques, bass music ou encore dark disco.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Toute la programmation du Festival de Marseille
Photographies : © Antoine Friboulet, Boulomsouk Svadphaiphane, Christophe Raynaud de Lage, Annaëlle Peyre