Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 15e et 16e arrondissements

Partager

Conseil d’arrondissements du 10 décembre 2024

Le Conseil d’arrondissements de la Mairie 15/16 a été diffusé en vidéo le mardi 10 décembre 2024 à 9h30.

Conseil d’arrondissements du 10 décembre 2024

Le dernier Conseil d’arrondissements de l’année 2024 de la Mairie 15/16 s’est tenu le mardi 10 décembre à 9h30 en salle du Conseil.

Il était retransmis en direct sur le site internet et Facebook et peut être visionné en replay sur youtube.

12 rapports étaient à l’ordre du jour :

Un rapport portait sur les ajustements de périmètres scolaires effectués à partir des nouvelles écoles livrées dans le cadre de la première vague du Plan Écoles : le groupe scolaire Saint Louis Gare, situé au 16 rue Le Châtelier, 15ᵉ arrondissement, bénéficiera d’un secteur commun avec le groupe scolaire Saint Louis Le Rove, situé au 50 chemin de Saint-Louis. Les écoles Saint Joseph Servières, situées 55 rue Capricorne et Place des compagnons Bâtisseurs, 15e arrondissement récupèrent une partie du secteur de l’école Saint Louis Gare. Un secteur partagé sera créé entre les écoles maternelles Cité Saint-Louis, située au 111 avenue du Rove, 16ᵉ arrondissement et Saint-Louis Consolat, 41 rue des Musardises, 15ᵉ arrondissement. Cette réorganisation permettra de mieux répondre aux besoins des familles dans une zone marquée par une forte densité scolaire. Ce rapport a été voté à l’unanimité.

Un rapport portait sur les travaux de remise à niveau du Parc Brégante votés à l’unanimité/majorité.

Une première répartition 2025 dans le cadre du soutien aux équipements sociaux a été votée à l’unanimité.

La révision de l’inventaire des équipements dont la gestion est transférée à la Mairie du 8ème secteur a été votée à l’unanimité.

Il a été approuvé à l’unanimité le transfert du parking Bougainville au profit de la Métropole Aix Marseille Provence.

L’approbation d’une première répartition aux associations ou organismes culturels au titre des subventions 2025 (approbation des conventions) a été votée à l’unanimité.

Plusieurs attributions de subventions étaient à l’ordre du jour : une subvention en nature au bénéfice d’associations partenaires votée à l’unanimité ; une subvention aux associations sportives votée à l’unanimité ; une subvention d’équipement à diverses associations votée à l’unanimité ; une subvention à des associations œuvrant dans le domaine de la petite enfance votée à l’unanimité ; une quatrième série de subventions en fonctionnement et investissement dans le cadre du programme DSU voté à l’unanimité.

Un rapport portait sur la désignation de la commission de délégation de service public pour la réalisation et l’exploitation d’un réseau de chaleur urbain dans les 15/16 arrondissements voté à l’unanimité.

Une réponse de M. le Maire de Marseille à la question écrite de la Mairie 15/16 contre la fermeture du nombre de lit d’hospitalisation du centre hospitalier Édouard Toulouse a été présentée aux membres du conseil d’arrondissements.

Tous ces rapports sont soumis aux votes du Conseil municipal de la ville de Marseille du jeudi 12 décembre 2024.