Partager
Conseil d’arrondissements du 13 février 2024
Conseil d’arrondissements du mardi 13 février 2024
Le premier Conseil d’arrondissements de l’année 2024 de la Mairie 15/16 s’est déroulé le mardi 13 février 2024 à 9h30 en salle du Conseil.
Il était retransmis en direct sur le site de la Mairie 15/16 et Facebook.
15 rapports étaient à l’ordre du jour :
4 rapports concernaient le logement : l’autorisation de signature du protocole d’intention relatif au relogement des habitants de la résidence Bassens II, à la libération du site et aux mesures d’accompagnement a été votée àl’unanimité ; l’acquisition en VEFA de 34 logements conventionnés PLS dans le 15ème arrondissement a été validée à l’unanimité ; la rénovation de 74 logements sociaux dans le 16ème arrondissement a été votée à l’unanimité ; l’approbation de la cession par la Ville de Marseille d’un tènement foncier de 38 m² au profit de l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerrannée (EPAEM) en vue du projet d’aménagement des îlots Lyon 2 et Lyon 3 a été adoptée à l’unanimité.
Un rapport concernait la mise aux normes du complexe sportif Roger Couderc à Saint Joseph, 23, boulevard Simon Bolivar, 15ème arrondissement voté à l’unanimité.
5 attributions de subventions étaient à l’ordre du jour : à 5 associations œuvrant dans le domaine de l’emploi et de l’insertion votée à l’unanimité ; en soutien aux équipements sociaux adoptée à l’unanimité ; aux associations sportives adoptée à l’unanimité ; aux associations oeuvrant en faveur des personnes en situation de handicap votée à l’unanimité ; aux associations ou organismes culturels ainsi que l’approbation des conventions et avenants aux conventions de subventionnement conclues entre laVille de Marseille et diverses associations ou organismes adoptée à l’unanimité.
Un rapport concernait la politique de la Ville et l’approbation de l’affectation de l’autorisation de programme votée à l’unanimité.
L’approbation du transfert provisoire de la gestion du jardin des Fabriques à la Mairie du 8ème secteur a été adoptée à l’unanimité.
La création de nouveaux groupes scolaires et la réorganisation des affectations scolaires ont été votées à l’unanimité.
La mise à disposition à titre gratuit du terrain polysport de Kalliste au profit de la Ville de Marseille a été adoptée à l’unanimité.
L’approbation de dénomination de 3 voies dans le 15ème arrondissement a été votée à l’unanimité.
Tous ces rapports sont soumis aux votes du conseil municipal du 16 février 2024.