Partager
Conseil d’arrondissements du 15 octobre 2024
Conseil d’arrondissements du mardi 15 octobre 2024
Le Conseil d’arrondissements de la Mairie 15/16 s’est déroulé le mardi 15 octobre 2024 à 9h30 en salle du conseil.
Il était retransmis en direct sur le site internet et Facebook et est disponible en replay sur you tube.
Le compte rendu du Conseil d’arrondissement du 17 septembre 2024 a été approvué à l’unanimité.
28 rapports étaient à l’ordre du jour :
19 délibérations concernaient des attributions de subventions à des associations ou organimes dans les domaines : du développement économique votée à l’unanimité ; de l’éducation populaire votée à l’unanimité ; de la petite enfance votée à l’unanimité ; du dispositif d’accompagnement aux droits liés à l’habitat votée à l’unanimité ; différents secteurs culturels (subvention d’investissement) votée à l’unanimité ; de la culture (approbation des conventions et de leurs avenants) votée à l’unanimité ; des activités maritimes et littorales votée à l’unanimité ; de la protection de l’environnement votée à l’unanimité ; de la prévention de la délinquance votée à l’unanimité (2 rapports) ; des jardins partagés votée à l’unanimité ; de la transition écologique votée à l’unanimité ; du sport votée à l’unanimité ; au CCAS et associations de solidarité et de lutte contre l’exclusion votée à la majorité ; de la politique de la ville votée à l’unanimité ; du social votée à l’unanimité ; du handicap votée à l’unanimité ; des cités éducatives votée à l’unanimité ; de la jeunesse votée à l’unanimité.
Un rapport portait sur l’acquisition en VEFA de 51 logements collectifs sociaux votée à la majorité.
Un rapport concernait la cession à UNICIL d’une partie d’un terrain communal non bâti d’environ 290 m² à la cité de la Solidarité votée à l’unanimité.
Un rapport autorisant la Ville à déposer un dossier de candidature à l’appel à projet lancé par l’ARS et le CD 13 pour la construction d’un nouvl EHPAD de 88 places a été approuvé à l’unanimité.
L’approbation de l’affectation de l’autorisation de programme relative aux travaux de sécurisation du parc de Corbière a été adoptée à l’unanimité.
L’approbation d’une convention de gestion entre la Ville de Marseille et la Métropole Aix Marseille Provence concernant l’aire de jeux de la traverse du Bachas a été votée à l’unanimité.
L’approbation d’une convention cadre entre la Ville de Marseille et l’État pour le soutien au fontionnement des centres d’hébergement et de réinsertion sociale la Minoterie et Chez Simone a été votée à l’unanimité.
L’attribution de subvention pour le fond d’innovation pour l’emploi a été adoptée à l’unanimité.
La révision 2025 de l’inventaire des équipements dont la gestion est transférée aux Mairies de secteur a été votée à l’unanimité.
La dotation financière 2025 allouée à la Mairie de secteur a été adoptée à l’unanimité.
Tous ces rapports sont soumis à l’approbation du Conseil municipal du vendredi 18 octobre 2024.