Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 15e et 16e arrondissements

Partager

Conseil d’arrondissements du 2 novembre 2022

L’avant dernier Conseil d’arrondissements de l’année de la Mairie 15/16 s’est tenu le mercredi 2 novembre 2022 en salle du conseil à 13h30. Il était retransmis en direct sur le site de la Mairie 15/16 et facebook.

A l’ordre du jour, 31 rapports dont 24 portaient sur l’attribution de subventions à des associations œuvrant dans divers domaines : santé publique, solidarité, lutte contre l’exclusion et intégration, accueil de loisirs sans hébergement, animation urbaine, aide à la création, familles, préfiguration d’un dispositif de maisons de la citoyenneté, intérêt social, 3ème âge, sport, environnement, agriculture urbaine et alimentation durable, sensibilisation à la protection de l’environnement et de la prise en compte des enjeux environnementaux, valorisation et intégration par l’environnement, handicap, droits des femmes, jeunes, prévention, lutte contre les discriminations, association « Cap au nord entreprendre », petite enfance, hébergement d’urgence.

Enfin, une subvention en libéralité à l’association Foresta œuvrant dans le domaine du développement durable et de la sensibilisation à l’environnement pour son action “Foresta, parc urbain participatif” a été approuvée ainsi qu’une convention.

Trois rapports concernaient le logement : acquisition et amélioration de la résidence « Bastide de la mer » dans le 16ème, constructions de 27 et 39 logements collectifs locatifs dans le 15ème.

Une acquisition de terrain à l’euro symbolique auprès du bailleur social Logirem a également été votée.

Un programme d’investissement DSU a été accepté à la majorité.

L’avenant n°2 à la convention de réalisation, de financement et de remise d’ouvrage du groupe scolaire des Fabriques dans le 15ème avec l’Établissement public d’aménagement euroméditerranée a été voté à l’unanimité.

Enfin, il a été approuvé les dotations en fonctionnement et investissement attribuées à la Mairie 15/16 pour l’exercice 2023.

Tous ces rapports sont soumis aux votes du Conseil municipal du vendredi 4 novembre.