Partager
Conseil d’arrondissements du 20 juin 2022
48 rapports étaient à l’ordre du jour de ce Conseil d’arrondissements du lundi 20 juin après-midi retransmis en direct sur Facebook et le site internet.
Tous les dossier s ont obtenu l’avis favorable à l’unanimité des voix exprimées.
15 rapports concernaient des subventions aux associations dans les domaines de l’éducation, de la petite enfance, de la jeunesse, de l’animation, du sport, de la santé et de la solidarité et la lutte contre l’exclusion.
2 approbations de convention ont également été adoptées.
Un rapport sur l’offre d’activités gratuites « baptêmes iodés » sur les bases de Corbières et du train des sables durant la saison estivale a été validé.
Dans le domaine de la réfection des équipements sportifs, les travaux de rénovation de la piscine la Castellane ont été actés ainsi que la modernisation du stade Roger Courderc.
2 rapports portaient sur les autorisations du lancement des études préalables relatives à l’aménagement des plateaux sportifs des cités Kalliste et Solidarité.
Dans le domaine de l’habitat, un rapport concernait la rénovation de l’habitat privé et un portait sur une convention de transfert vers la Métropole pour le financement de 6 programmes de rénovation urbaine. La construction de 2 résidences comprenant 40 logements dans le 15e a été adoptée. L’extension du dispositif marseillais de traitement des impayés et de prévention des expulsions locatives sur tous les arrondissements de Marseille a été votée.
Un rapport concernait l’abandon du projet de cession au profit de la Sogima d’un terrain de 11 000m2 environ appartenant à la Ville de Marseille pour les besoins en extension du cimetière des Aygalades.
Dans le domaine de l’environnement, un rapport sur l’expérimentation pour le déploiement du tri sélectif dans les parcs de la Ville de Marseille et à la plage de Corbières a été acté.
Un autre concernait la renaturation des parcs labellisés Ecojardin, dont le parc de l’Oasis dans le 15ème arrondissement fait parti.
Une autorisation de lancement des études préalables à l’aménagement du parc de la Jougarelle dans le cadre du projet de renouvellement urbain Castellane/Bricarde a été adoptée.
Dans le domaine de la sécurité, la rénovation du commissariat de l’Estaque a été votée.
Les travaux de clôture, de réfection du préau et de peinture de la crèche Castellas ont été adoptés.
La réfection des alimentations électriques et travaux connexes de la base de Corbières a reçu l’approbation du conseil d’arrondissements.
Les membres du Conseil d’arrondissements ont approuvé les modifications n°2 du plan local d’urbanisme intercommunal.
Pour conclure, un rapport pour lutter contre l’obésité et en priorité l’obésité infantile a été voté.
Tous ces rapports seront soumis aux votes du Conseil municipal de la Ville de Marseille mercredi 29 juin.