100 000€ par an pour l’accès à la culture des petits Marseillais du 15/16 !

Publié le 10 juillet 2023

La manière dont une société traite sa jeunesse est un miroir qu’elle tend à elle-même. Et le reflet que nous voyons dedans n’incite ni à la fierté ni à la satisfaction.

Depuis trois ans, la Ville de Marseille a lancé un plan pour reconstruire les écoles de la ville, si cette question est fondamentale, la mairie de secteur se mobilise sur d’autres aspects. Par exemple, depuis plusieurs semaines contre la fermeture de classes dans nos quartiers.

Au delà de ces urgences, ils persistent des problématiques de fond et des inégalités. Comme par exemple, l’accès à la culture.

Avec l’augmentation du prix des transports, face aux manques de notre réseau de bus, métro et tramway, chaque année des écoles, des enseignants renoncent à des sorties scolaires. Ainsi, des petits Marseillais de notre secteur ne peuvent plus se rendre à L’Alhambra , au Mucem ou au Musée d’Histoire de Marseille.

Face à cette injustice, les élus du 15/16, ont fait le choix d’agir. Même si ce n’est pas directement de la responsabilité de la mairie de secteur, 100 000 euros par an de notre budget vont être consacrés au financement des bus pour les écoles désirants faire des sorties culturelles et éducatives.

#culturepourtous #jeunesse