Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 15e et 16e arrondissements

Partager

Conseil d’Arrondissements du 16 avril 2024

Publié le 9 avril 2024

Conseil d’arrondissements du mardi 16 avril 2024

Le deuxième Conseil d’arrondissements de l’année 2024 de la Mairie 15/16 s’est déroulé le mardi 16 avril 2024 à 9h30 en salle du Conseil.

20 rapports étaient à l’ordre du jour :

Deux rapports portaient sur des conventions pluriannuelles du projet de renouvellement urbain des quartiers Campagne Lévêque et la Cabucelle cofinancé par l’ANRU dans le cadre du NPNRU votées tous les deux à la majorité.

Un rapport concernait la démolition et la reconstruction de la résidence « Marseille Littoral » en vue de la réalisation de 158 logements sociaux dans le 15ème arrondissement voté à la majorité.

14 rapports concernaient des attributions de subventions : aux associations sportives votées à l’unanimité, à des associations agissant en faveur des familles votées à l’unanimité, à diverses associations votées à l’unanimité, aux associations oeuvrant en faveur des personnes en situation de handicap votées à l’unanimité, à des associations d’animation urbaine votées à l’unanimité, à des associations ou organismes culturels votées à l’unanimité, à des associations oeuvrant en faveur des droits des femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes votées à l’unanimité, à des associations en faveur des seniors votées à l’unanimité, à des associations et au CCAS dans le cadre du Pacte local des solidarités votées à l’unanimité, à des associations oeuvrant en faveur de la lutte contre les discriminations votées à l’unanimité, à des associations proposant des espaces d’éducation populaire et de participation citoyenne votées à l’unanimité, à des associations de prévention des comportements à risque chez les jeunes votées à l’unanimité, à des associations animant des accueils de loisirs sans hébergement votées à l’unanimité, à des associations développant des projets de santé publique votées à l’unanimité.

Un rapport concernait l’approbation des conventions de fonctionnement et d’investissement avec l’association Baby’s smile et la convention d’investissement avec l’association FAIL 13 votée à l’unanimité.

Un rapport avait pour objet l’approbation des conventions et avenants aux conventions de subventionnement conclues entre la Ville de Marseille et diverses associations ou organismes votée à la majorité.

Le dernier rapport portait sur l’approbation du compte d’exécution d’arrondissements 2023 voté à la majorité.

Tous ces rapports sont soumis aux votes du Conseil municipal de la Ville de Marseille qui se tiendra le vendredi 19 avril.