Deux journées festives consacrées aux échecs

Publié le 21 mars 2023

La Mairie 15/16 met à l’honneur les échecs en partenariat avec Marseille Passion Echec.

Les échecs sont un sport qui permet de développer la logique, la gestion du temps, la patience ou encore la concentration.

La Mairie de secteur souhaite promouvoir ce sport qui offre une grande mixité : il se joue peu importe l’âge, le sexe et la condition physique.
De plus, cette pratique nécessite peu d’equipement : un simple échiquier ou une version numérique (application, site), ce sport existe sous toutes les formes !

C’est pourquoi nous vous proposons deux évènements autour des échecs :

Mercredi 29 mars au centre commercial Grand Littoral (animations, initiations aux échecs) de 12h30 à 16h30.

Mercredi 5 avril : CHESS DAY, grande journée dédiée aux échecs, au Parc Billoux en partenariat avec Marseille Passion Échecs.

De 9h à 12h00 : une matinée découverte (animations et initiations, découverte des échecs)

De 13h30 à 16h30 : un après-midi tournoi (tous niveaux) , inscription gratuite et cadeaux à gagner.

A l’instar du norvégien Magnus Carlsen ou de l’inspirante Elizabeth Harmon, laissez le ou la stratège qui sommeille en vous s’exprimer.