Fête de quartier des Aygalades

Publié le 13 juin 2022

Vendredi 17 juin & samedi 18 juin 2022

Dans le quartier des Aygalades, à la Cité des arts de la rue et la Maison Municipale d’Arrondissement les Aygalades

Pendant deux jours, le quartier des Aygalades se transformera en un lieu festif, de partage et d’expression artistique. Spectacles à l’école Oasis, châteaux gonflables, animations sport, graff, scène ouverte, ateliers de sérigraphie, performances, tournois de pétanque et de foot… le rendez-vous est donné pour découvrir les énergies, les histoires et les talents du quartier.

Une fenêtre ouverte sur tout le travail d’action culturelle, de partage citoyen et de bon voisinage mené à l’année entre toutes les structures habitantes de la Cité des arts de la rue avec les acteurs et les habitants du quartier des Aygalades.

Les habitants sont invités entre le 13 et le 17 juin à participer à la construction des décors de la fête de quartier avec la compagnie Titanos (Renseignements : Bastien Guériot, b.gueriot@lieuxpublics.com, 06 50 25 89 41).

Le samedi, la compagnie Titanos viendra donner une couleur foraine à la fête avec cette scénographie réalisée avec les habitants, et installera au coeur du quartier son incroyable carrousel, né de l’a(rt)ccumulation de matières mi-volées, mi-récupérées, et sauvagement assemblées.

La Maison Municipale d’Arrondissement les Aygalades sera de la partie avec de l’acro bungy, le samedi 18 à partir de 14h.

Lézarap’art participe aussi activement à la fête, en proposant un atelier de sérigraphie ambulant (atelier La Bacane) et Journal Mural, un programme qui invite les participants à mener une réflexion sur la différence à travers les techniques de sérigraphie.

Renseignements sur la fête de quartier :

Centre social et culturel l’Olivier Bleu
Traverse de l’École de l’Oasis 13015 Marseille
olivierbleu@leolagrange.org

La fête de quartier est proposée par les acteurs sociaux et éducatifs du quartier (Addap 13, écoles maternelles et primaires des Aygalades Oasis, association Malezi, Centre social Olivier Bleu, association Toujours plus haut, action Bomaye, Maison Municipale d’Arrondissement les Aygalades), Lieux publics et Lézarap’art.