Journée internationale des droits des femmes 2024

Publié le 13 février 2024

Ici on s’engage pour les droits des femmes

L’égalité entre les femmes et les hommes est l’une des grandes causes de notre temps. Aucune société juste et égalitaire ne pourra émerger tant que les femmes et les hommes ne seront pas égaux.
Soucieuse de ne pas être passive face aux cours des choses et étrangère au monde qui l’entoure, la Mairie 15/16 se mobilise pour que chacune de ses actions contribue à défendre la justice et l’égalité, et construire un monde plus juste.

C’est cette ambition qui, pour la troisième année consécutive, conduit la Mairie 15/16 à faire le choix d’étendre son engagement sur les droits des femmes au-delà de la seule journée du 8 mars.

Nous sommes à un moment charnière de ce combat. La prise de conscience n’a jamais été aussi grande. La demande d’égalité entre les sexes n’a jamais été aussi forte. Nous avons franchi un cap, cette inégalité ne pourra plus jamais être considérée comme une fatalité. A nous de continuer pour la transformer en réalité.

Nous voulons prendre le temps pour aborder les problèmes dans toutes leurs complexités et exhaustivité. Et surtout expérimenter de nouvelles approches pour sensibiliser et mobiliser les hommes et les femmes du 15/16, des plus jeunes qui fréquentent nos centres aérés aux moins jeunes qui animent nos clubs du troisième âge.
Ainsi, pendant un mois, nous organisons des expositions, des débats, des films, du sport et des animations sur tout le territoire du 15/16, avec un fil rouge : l’égalité !

Programme des activités proposées