La Mairie 15/16 met à l’honneur les jeunes en service civique

Publié le 1 février 2024

Unis-Cité est une association qui déploie le service civique auprès des jeunes. Cela leur permet de construire un projet d’avenir et (re)donner aux jeunes de l’envie et du pouvoir d’agir.

Mercredi 31 janvier, Nadia Boulainseur, maire du 8ème secteur et Lyece Choulak, conseiller d’arrondissement à la jeunesse, ont mis à l’honneur 18 jeunes œuvrant sur le territoire dans plusieurs domaines :

• Médiaterre : Environnement et lien social
  • Ambassadeurs du Code : Apprendre le codage informatique et sensibiliser les enfants aux dangers d’internet
  • Solidarité séniors : lutter contre l’isolement des personnes âgées isolées
  • Solidarité Aidants
  • Repair’Santé : sensibiliser les 16-25 ans à la thématique de la santé
  • Cinéma et citoyenneté : proposer des Ciné débats dans les établissements scolaires

Chaque domaine est primordial pour notre secteur et participe à son amélioration.
Ce sont ces jeunes qui par leur investissement font vivre les 15/16e arrondissements tout en développant leur avenir, c’est une force pour nous et une opportunité pour eux.
La Mairie du 8e secteur s’engage aux côtés de la jeunesse afin de les aider et de les soutenir.

Une matinée d’échange qui offre de belles perspectives de collaboration.