La nuit de la solidarité à Marseille

Publié le 2 décembre 2022

La Ville de Marseille organise, avec les services de l’État, le Centre communal d’action sociale et les associations de lutte contre la précarité, la seconde édition de la “Nuit de la Solidarité” jeudi 26 janvier 2023 à laquelle s’associe la Mairie 15/16.

Cette opération solidaire vise à aller à la rencontre des personnes en situation de grande exclusion – dans l’ensemble des rues et des quartiers de la ville – afin d’échanger avec elles, à partir d’un questionnaire anonyme, qui permettra d’avoir une connaissance actualisée de leurs situations et de leurs besoins (distribution de repas, meilleure connaissance des lieux de vie…).

La bonne organisation de cette “Nuit de la Solidarité” repose en grande partie sur la mobilisation des bénévoles. Plus de 2 000 sont nécessaires pour venir en aide aux équipes de terrain.

À partir d’un point de rendez-vous le plus proche de chez vous et après une formation, vous pourrez aller au contact de personnes en grande précarité et échanger avec elles à partir d’un questionnaire anonyme qui permettra ensuite aux institutions de mieux adapter les actions à mener.

Vous pouvez vous inscrire