La Ville de Marseille lance son premier Budget Participatif

Publié le 24 novembre 2023

Pour la première fois, la Ville de Marseille met en place un budget participatif et permet ainsi de renforcer la participation des Marseillaises et Marseillais dans les actions de la Ville pour leur quartier.

Jusqu’à la fin du mois de janvier 2024, les habitantes et les habitants pourront soumettre des idées dans 4 domaines (sport, culture, nature en ville, entraide et solidarité) directement sur la plateforme participons.marseille.fr ou lors de rendez-vous en présentiel. Après instruction par les services municipaux,elles seront ensuite soumises au vote en juin et juillet 2024 avant d’être réalisées dans les deux ans.

Un après-midi convivial pour tout savoir sur le budget participatif vous est proposé par la Ville de Marseille :

Samedi 25 novembre

Grand Littoral,