Lancement d’une consultation publique sur la création d’une zone à faibles émissions à Marseille

Publié le 20 janvier 2022

La loi d’orientation des mobilités de 2019 rend obligatoire la mise en place d’une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) dans les territoires les plus pollués.

La ZFE-m vise à instaurer une restriction de la circulation, avec un abaissement de la vitesse des véhicules dans l’hyper centre et des plages horaires pour certaines catégories de véhicules, en fonction de leur niveau de pollution.

À partir du 17 janvier et jusqu’au 1er mars 2022, les Marseillaises et les Marseillais peuvent donner leur avis sur le projet de zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m).

Ce dispositif est mis en place et porté par la métropole Aix-Marseille Provence, et conduit avec l’appui de la Ville de Marseille.

Donnez votre avis !