Le Cortège des transitions

Publié le 21 octobre 2022

Le Cortège des transitions, composé d’une cinquantaine d’associations et d’entreprises des transitions, se déplacera en octobre, novembre et décembre dans 7 quartiers de la Ville de Marseille afin d’aller directement à la rencontre des habitants.

Les objectifs :

• sensibiliser le grand public aux transitions écologiques, sociales et alimentaires.
  • donner une image positive de leur propre quartier aux habitants en valorisant les initiatives des quartiers.
  • favoriser le développement de relations partenariales nécessaires aux transitions écologiques, alimentaires et sociales des villes.

Retrouvez le Cortège des transitions :

Samedi 22 octobre de 11h30 à 18h

au parc Foresta
Rond-point Aristarché, 13015 Marseille (Métro Gèze puis bus 98 Arrêt Aristarché)

Au programme : des animations, des stands, des débats autour des transitions écologiques, sociales, alimentaires et énergétiques, avec la participation de La ferme d’Hamida, VRAC Marseille, Biocoop Marseille Grand Littoral, L’Académie des jouets, Les carrefours de l’entreprenariat, La ferme Capri, La ferme Dhiya, La station C.I.E.L, Cap Au Nord, Entreprendre, l’Ademe, l’ALEC, ICI marseille, Centre social Del Rio.