Lire c’est partir

Salle du Conseil d’arrondissements de la Mairie 15/16
246 rue de Lyon
13015 Marseille

Permettre à tous l’accès à la culture passe bien sûr par des moments d’animation autour du livre comme Parc en livre, par l’accès aux bibliothèques du territoire mais aussi par la volonté de lever le frein financier que constitue l’achat d’un livre.

C’est dans cette perspective que la Mairie 15/16 s’associe depuis plusieurs années à la vente de livres organisée par l’association Lire c’est partir. Créée en 1992 par Vincent Safrat, elle a pour but de favoriser l’accès à la lecture pour tous, en commençant par les plus jeunes « parce que la littérature aide à vivre, dans un livre, il y a tout… » (Interview au J.D.D, 23/12/2001).
Depuis 1998, Lire c’est partir édite des livres jeunesse vendus au prix unique de 0,80 € l’exemplaire, sans subvention et sans réaliser de bénéfice mais en couvrant toutes les charges (fabrication, droits d’auteur et d’illustration, personnel et frais généraux). Alors, ne cherchez pas ces livres dans le commerce, ils n’y sont pas !

L’équipe assure elle-même la diffusion et la distribution des livres, principalement auprès des écoles, en relation avec les inspections académiques, et un réseau d’associations de l’éducation populaire.

Retrouvez cette association et ses livres :

Informations et précommandes