Nouveau, des bornes pour mes déchets alimentaires

Publié le 27 février 2024

La Métropole Aix-Marseille-Provence développe sur son territoire des solutions de compostage depuis 2009 et expérimente la collecte des déchets alimentaires depuis 2021. Une démarche qui répond aux exigences de la loi AGEC, qui demande aux collectivités d’offrir aux habitants une solution de traitement pour leurs déchets alimentaires à partir de 2024.

Que deviennent mes déchets alimentaires ?

En plus des solutions déjà existantes, une collecte spécifique se met en place avec l’installation progressive de bornes de collecte sur le territoire.

Chaque foyer, situé dans une zone concernée par cette collecte, peut bénéficier d’un bio-seau gratuit pour transporter ses déchets alimentaires jusqu’à une borne.

Il est possible de venir récupérer un bio-seau, 1 bac par famille (logement), jusqu’au 8 mars en mairie de secteur, à la villa Aurenty dans le hall.
Horaire 8h15-12h, 13h-16h20. Se présenter directement.
MAIRIE 15/16
Villa Aurenty
246 rue de Lyon
13015 Marseille