Ouverture du “Cyberespace” dans le 15ème Arrondissement

Publié le 10 juin 2024
Un Nouveau Service Gratuit pour les habitants des 15/16

La Mairie 15/16 a récemment ouvert un nouvel espace dédié à la technologie numérique, nommé Cyberespace. Situé au Centre Municipal d’Animation Denis Papin dans le 15ème arrondissement, ce lieu innovant et unique met à disposition des ordinateurs avec un accès wifi gratuit pour les habitants, offrant ainsi une solution précieuse pour ceux qui ne sont pas équipés.

Le Cyberespace se présente comme un lieu de ressources pour les habitants des 15/16 qui souhaitent rédiger leur CV, lettre de motivation ou effectuer toute autre tâche nécessitant un accès à un ordinateur et à internet. Une aide personnalisée est disponible sur place, grâce à la présence d’une responsable dédiée qui assiste les utilisateurs dans leurs démarches.

En plus de l’accès libre aux ordinateurs, le Cyberespace propose également des cours d’informatique gratuits. Ces sessions de formation visent à améliorer les compétences numériques des participants, leur permettant ainsi de mieux naviguer dans le monde de plus en plus digitalisé d’aujourd’hui.

Cet espace, permet à chacun d’accéder aux outils numériques nécessaires pour réussir dans sa vie professionnelle mais aussi personnelle, renforçant ainsi la cohésion sociale et l’autonomie des citoyens dans l’ère du numérique.

Cyberespace
8 Bd Denis Papin 13015 Marseille
Ouvert du lundi au vendredi
De 9h/12h et 13h30/16h