Rénovation du Stade Saint-Henri : pose de la première pierre

Publié le 7 juillet 2022

Ce mercredi 6 juillet avait lieu la pose de la première pierre dans le cadre du réaménagement du Stade Saint-Henri (situé 18 place Raphel -16e).

Pleinement mobilisée pour la modernisation et la rénovation des équipements sportifs de proximité sur tout le territoire, la Ville de Marseille – en partenariat avec l’Agence nationale du Sport – investit 3 520 000 euros pour la transformation du stade.

Ces aménagements comprennent notamment :

• un terrain de football en synthétique de 60m x 100m ;
  • un terrain d’échauffement en synthétique de 20m x 30m ;
  • des sanitaires pour les hommes et pour les femmes ;
  • de nouveaux accès, dont ceux destinés aux Personnes à mobilité réduite (PMR)
  • une annexe sportive pour les vestiaires, un lieu de dépôt de matériels, des bureaux ainsi que des locaux techniques ;
  • la plantation de 32 arbres.

Les travaux – qui ont débuté en février dernier – vont permettre à tous les sportifs de bénéficier d’équipements nouveaux, plus inclusifs et écologiques.
Fin de chantier prévisionnelle : février 2023