Retour en image sur le Festival des associations 2023

Publié le 2 octobre 2023

Le Festival des associations du 15/16 s’est tenu le samedi 30 septembre à l’Estaque.

En cette chaude journée automnale, le quartier de l’Estaque était très animé.

Installées sur la place Mistral et ses alentours, près d’une centaine d’associations du 15/16 ont pu échanger et renseigner le public venu nombreux.
Il y en avait pour tous les goûts : du sport, de la culture, des loisirs et des actions solidaires, chaque association proposant des ateliers ou des démonstrations devant leur stand.
Une exposition « Histoire, sport et ciotyenneté », composée de 31 panneaux, présentait des portraits d’athlètes, des exploits et des destins, l’histoire des Jeux Olympiques d’Athènes en 1896 aux J.O de Paris 2024.

Dès 15h, après un discours de madame le Maire, des démonstrations se sont enchainées sur la scène centrale : break danse, tango, claquette, danse Bollywood, hip hop, moderne jazz, …
Un tatami et un ring de boxe, positionnés non loin, accueillaient des démonstrations de boxe et de taekwondo.

Une journée bien remplie où le public a pu repartir avec son programme ou son inscription.