Une Journée Olympique pour les enfants des ACM

Publié le 7 juin 2024

À l’occasion des Jeux Olympiques des centres aérés (ACM), cinq équipes d’enfants de différents centres des 15/16 se sont retrouvées au Centre Municipal d’Animation Le Chalet dans le 15ème arrondissement pour une journée sportive et conviviale mercredi 5 juin.

La journée a débuté par un défilé où chaque équipe, composée de jeunes athlètes fiers et enthousiastes, a présenté sa création de drapeau.

L’ouverture de ces JO s’est prolongée par une démonstration des jeunes danseuses de la Maison de la danse.

Les enfants ont ensuite pris part à diverses épreuves sportives telles que la course de relais, le lancer de javelot, l’attrape foulard, le lancer de poids et la course de haies.

Chaque équipe, guidée par son capitaine muni d’une feuille de route, a relevé ces défis avec détermination et esprit d’équipe.

L’après-midi, les activités se sont poursuivies avec des équipes mélangées, favorisant ainsi les échanges dans une ambiance encore plus conviviale.

La journée s’est terminée par une course avec les 5 équipes.

Une remise de coupe par équipe et de médailles pour chaque enfant a récompensé les efforts et les performances des sportifs, suivie d’un goûter convivial.

Cet événement a été un véritable succès, illustrant l’importance du sport et de la convivialité dans l’épanouissement des enfants.

Bravo à tous les participants et aux équipes organisatrices pour cette belle journée olympique !