mar

Participez à l’affiche «Jour de fête» Liberté, j’écris ton nom !

Dans le parc François Billoux (devant la Villa Aurenty)
246 rue de Lyon
13015 Marseille

De 9h30 à 12h00

« Jour de fête » notre grande manifestation mêlant théâtre, jeux pour petits et grands, concert, débats ou encore expositions revient le 14 mai au parc Billoux.

Comme pour chaque édition, un thème, une valeur, une idée que la mairie de secteur souhaite porter et défendre sera le fil rouge de la programmation que nous vous proposerons. Pour 2023, nous avons fait le choix de la Liberté.

La Liberté, celle qui, comme l’air que nous respirons chaque jour se raréfie. Dans des régimes autoritaires et dans les dictatures bien sur et avant tout, mais aussi dans des grandes démocraties à commencer par la nôtre. Nos libertés publiques reculent. Le droit de manifester est de plus en plus encadré, le droit d’asile entravé, les opinions et la pensée régulièrement censurée et aux États-Unis, la liberté des femmes de disposer de leur corps est bafouée.

Face à ce constat, nous ne devons pas céder à la mélancolie, au pessimisme. Nous devons faire le choix de la vitalité et nous mobiliser. L’amour de la liberté, cette idée transcendante, à laquelle toutes les autres doivent céder, doit prendre le dessus.

Parce qu’en 2023, le 15/16 donne de la voix, parce que la Liberté ne peut être qu’une aventure collective et comme le poète Paul Éluard nous invitait à le faire nous vous proposons de participer avec nous à l’élaboration de l’affiche de cette manifestation en venant écrire Liberté de vos propres mains.

Dans les centres aérés avec les enfants du territoire, comme en mairie de secteur, chacun pourra écrire comme il le souhaite, dans la langue qu’il veut le mot Liberté. L’ensemble de ses inscriptions seront ensuite utilisées pour réaliser l’affiche de « Jour de Fête ».

Mon figcaption